Vu que cette photo faite avec mon Aero Ektar et ma Pacemaker est devenue la photo de couverture du premier roman d’un copain sorti cette semaine (le livre pas le copain 😆 ), je me suis dit que c’était le moment pour la présenter surtout que j’ai retrouvé une autre photo que j’ai faite de l’autre coté et qui montre de quoi il s’agit.
Cette photo a donc été faite avec ma Pacemaker une chambre de presse américaine comme celle qu’on les journalistes dans les films des années 50 sur laquelle est monté un objectif qui à l’origine équipait les avions américains pour la photo aérienne pendant la seconde guerre mondiale. Sa très grande ouverture et la possibilité de faire une bascule produisent une image très typée où le fond disparait et où la zone de netteté est si réduite que le regard s’y accroche et que l’on croit avoir par contraste, un rendu très détaillé.
J’ai fait cette photo dans le parc d’un restaurant, on peut penser que ce sont deux enfants assis sur un banc et photographiés de dos, mais en fait ce n’est pas vraiment ça.
Car oui voici la réalité que j’ai photographiée avec mon Rolleiflex en passant devant le banc:
Et oui, il s’agit d’une statue. Les gens dans l’arrière plan ce sont les forumeurs d’un des deux forums photos auquel je participe, ils étaient en train de s’extasier sur le dernier jouet de mon ami le professeur.
Que de bons souvenirs…
Au final je suis content que cette photo serve à quelque chose, un tel usage d’une de mes création est une nouveauté plutôt agréable pour mon ego malmené. 😆
Très apaisante et poétique cette photo 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😀
J’aimeJ’aime
Excellente photo !!
Tu es doué 😉
J’aimeJ’aime
Merci, c’est surtout un beau souvenir pour hier et demain du coup ! 😉
J’aimeJ’aime