Archive Nipponophile

Il y a 14 ans je passais des soirées et des nuits à parler avec des japonais sur un « tchat » . Je m’y étais fait ma place en tant que Watanuki j’avais même mon icône personnalisée. Puis les années ont passé je me suis rendu compte que ces amitiés n’étaient que virtuelles et ne déboucherai sur rien de concret.

Et passé 30 ans on veut du concret. Du coup j’ai pris mes distances et je me suis recentré sur la photo avec des amis forumeurs que j’ai rencontré dans la vraie vie pour certains et avec lesquels j’ai lancé des projets sympas. Bref du concret, du tangible !

Il n’empêche qu’il y a 14 ans jour pour jour un « ami » japonais prenait le contrôle de mon ordinateur Windows XP depuis le Japon pour installer une serveur qui tournait avec apache. C’était une époque pas très tangible mais complétement folle ! 😆

Archive du lundi 11 juin 2007

Cher Francis,

       J’en rêvais depuis longtemps et un ami japonais l’a fait pour moi cette nuit.

J’ai enfin mon serveur particulier !!!

Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c’est je vais tenter d’expliquer très simplement. Un serveur c’est une ouverture de l’un de mes ordinateurs aux autres utilisateurs du Web. La différence d’avec un site c’est que quand on prend un fichier sur mon serveur on le prend directement sur mon ordinateur sans que j’ai besoin de l’envoyer chez un hébergeur comme la page que tu es en train de lire.

Alors concrètement cela me permet de partager des milliers de fichiers de taille importante et cela peut aussi me permettre d’avoir accès à tout un nouveau secteur d’Internet comme la création de forums.

Seule limite, le taux de transfert est très bas. Donc faudra pas être des dizaines à télécharger en même temps !!!

Mon serveur sera ouvert tous les jours de 19h00 à 22H00

Ben oui c’est écrit en japonais… Que veux-tu…

2 réactions sur “Archive Nipponophile

  1. Beau boulot ….
    Une expérience surement très intéressante quand on a des choses à dire …. tel n’est pas mon cas .
    Mais intéressant rien que par le coté technique 😉

    J'aime

    • Oh tu sais l’expérience n’a pas duré très longtemps…Un an plus tard il fallait payer un abonnement pour un service qui donnait une IP fixe pour faire fonctionner le serveur et puis j’ai fini par me lasser de cet outil devenu trop lourd et redondant, du coup je l’ai laissé tomber en même temps que mes relations avec le Japon qui au bout de tant d’années n’avaient mené à rien de concret. 🙄

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s