Musical week #4: Un petit retour au labo de musique ?

Lorsque l’on parle de Google on peut dire pas mal de choses parfois pas très sympas mais par contre au niveau de leurs outils gratuits, instructifs et amusant franchement il n’y a rien à redire !

Cette semaine spéciale musique est donc l’occasion de reparler du laboratoire de musique Google qui permet de transformer des dessins en musique ou de composer directement pour ceux qui ont un peu de solfège en tête.

Quatre mesures, des tas de réglages de sons, des percussions un tempo réglable et une fois que l’on a terminé, la possibilité d’enregistrer son travail en WAV sur l’ordinateur pour en faire quelque chose de très sympa.

Voici ce que j’ai bricolé pour les gamins demain histoire de les motiver à jouer avec : une version un peu perso et simplifié du morceau sur lequel nous travaillons. le voir traduit en carrés de couleur répartis dans l’espace ça va les aider à « voir » la musique autrement. 😀

Non ça ne sert à rien d’appuyer sur la flèche c’est une capture d’écran ! 😆

Par contre rendez-vous sur le site : https://musiclab.chromeexperiments.com/Song-Maker/ et expérimentez ! C’est si marrant… 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s