Désintox

Ce matin je suis allé au parc avec trois enfants et un aide éducateur qui tente de devenir éduc. Les enfants jouent avec d’autres enfants ce que je trouve toujours intéressant et rassurant et du coup les parents viennent vers nous pour discuter. Nous leur expliquons que nous sommes éducateurs et que ces enfants ont des besoins spécifiques mais sont dans une école, je parle du handicap des missions d’intégration, bref je fais mon V.R.P.

Et du coup ces gens continuent de parler et d’échanger avec nous tandis que je surveille les enfants notamment la petite M qui va balancer des feuilles sur un enfant qui réagit mal à ses excès, bref une matinée agréable….

Mais voilà que la femme du couple commence à parler vaccination COVID en sortant des absurdités récoltées sur les réseaux sociaux. De fil en aiguilles la voici qui me demande si elle peut tester mon bras vacciné avec son téléphone pour voir si je suis devenu magnétique !!! 😯

Lire de telles bêtises ça passe, mais rencontrer dans la vraie vie des personnes qui y croient ça fait très peur. Croyez-moi, je n’avais pas envie de rire…

Du coup j’ai pris mes distances et je me suis rapprochés des enfants laissant l’aide éducateur tenter de mettre de la science et du réel dans les esprits de ces personnes.

Alors fort de mon expérience vu que nous sommes mercredi et bien je veux tout simplement pointer un site qui donne de vraies informations et qui démolit par la science, la raison et la logique les stupidités véhiculées sur les réseaux sociaux.

Enfin c’est ce que j’ai essayé de faire, mais lancer la recherche m’a envoyé vers encore plus de stupidités sans réel espoir de raison.

Désespérant…mais heureusement le journal Le Monde est là pour sauver les meubles ! https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/06/17/magnet-challenge-comment-expliquer-que-des-aimants-collent-a-la-peau-avec-ou-sans-vaccin_6084476_4355770.html

2 réactions sur “Désintox

  1. Tu leur dis , que ça va leur greffer un nouveau cerveau , et qu’ils vont gagner au change 🙂
    Voilà quelques années , j’aurais dit  » Ah les bœufs  » ….
    Mais là ce serait vraiment faire offense à ces braves bêtes

    J'aime

    • Je les ai encore recroisé aujourd’hui alors que j’étais avec un autre groupe d’enfants, comme ils ont des chiens nos gosses sont tout contents d’aller vers eux moi je fais tout pour abréger le contact, la connerie d’un tel niveau ne peut être que contagieuse ! 😈

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s