Un dernier verre

J’ai fait cette photo hier soir dans le pub du village presque désert mais ce cliché est tout sauf anecdotique, il ne s’agit pas d’une dernière bière avant de rentrer. Non cette photo est tout sauf superficielle car elle inaugure une sale période de ma vie qui commence.

Je ne veux pas faire dans le drama ni livrer trop de détails personnels mais je vis avec une mère âgée de 83 ans qui est en perte d’autonomie et je me suis rendu compte de façon brutale hier que certaines personnes de ma famille non seulement ne m’aideront jamais face à cette situation mais sont postées en embuscade pour me tomber dessus et détruire ma vie et celle de leur mère.

Du coup cette bière est la dernière, je vais commencer à faire très attention à mon budget et arrêter dans l’ordre les bières artisanales trop chère dans un pub où je ne trouverais jamais de contact humain, les achats pour mon travail, les cartes pokemon, les films et le matériel que je n’utilise pas car je n’ai plus le cœur à la photo, bref plus aucun plaisir juste quelques habits peu chers à Kiabi et mes masques FFP2.

Je vais aussi vendre beaucoup de choses, à vrai dire tout ce que je peux vendre y compris le matériel que j’avais acheté avec mes sous pour mes projets avec les enfants.

Bref c’est une sale période de ma vie qui commence mais après avoir passé une très mauvaise nuit à ruminer tout ça je suis venu à cette conclusion, pour survivre je dois à présent vivre comme un moine. Mais ne vous en faites pas pour moi avec un peu de philosophie je pourrai peut-être en tirer quelque chose de positif.

10 réactions sur “Un dernier verre

  1. Salut .
    De retour sur ton blog , après une bonne vingtaine de jours absents pour cause de travail intensif sur une maison dans le centre de la France….
    Je vois que ton moral est toujours aussi bon .
    Tu sais que tu peux demander de l’aide au niveau de l’aide sociale de ton village et de ton département pour avoir une tiers personne.
    Tu sais aussi que ta mère comme tous les patients que j’ai pu suivre , vont refuser , mais il faut être ferme. Ce sont eux après qui vont râler quand cette personne prendra quelques jours de repos et sera remplacée par une autre.
    Ta famille sera bien obligé de t’aider car si ta mère doit être placée si tu tombes malade , ils comprendront leur douleur quand il faudra payer la maison de repos ou de retraite.
    Et enfin ne brade pas ton matos photo , dans un moment de déprime , tu sais que tu ne le retrouveras pas.
    Tu sais enfin que ta mère peut aller suite à demande auprès des caisses une semaine en maison de repos pour soulagement de la famille aidante ( c’est à dire toi)
    Tu fais ta valise et tu viens passer cette semaine en Bretagne …. si tu n’as pas peur de la pluie que l’on prend depuis quelques temps déjà 😉

    J'aime

    • Salut. Hélas oui le moral n’est pas très bon et cette fois ce n’est pas du à des sauts d’humeur mais bien à une prise de conscience de ma situation. En premier lieu je me suis déjà renseigné, vu que je vis avec ma mère, elle n’a droit à aucune aide, je dois donc faire face seul. Sinon il est hors de question pour moi de mettre ma mère en maison de repos ou de retraite ne serait-ce que pour une semaine, j’ai travaillé dans un EHPAD et je sais ce qui s’y passe et je ne pourrais jamais prendre du bon temps en sachant cela. Enfin vu mon moral en baisse constante je n’ai plus du tout envie de faire de la photo alors tout ce matériel qui prend la poussière ça me rend malade… Même chose pour mes instruments de musique. Ce n’est pas drôle mais voilà je dois faire ce qu’il y a à faire maintenant sinon ce sera la catastrophe plus tard. C’est aussi la seule façon que j’ai trouvé pour me rassurer un peu face à toute cette adversité. Merci pour ton soutien !

      J'aime

      • Bonsoir.

        « En premier lieu je me suis déjà renseigné, vu que je vis avec ma mère, elle n’a droit à aucune aide, je dois donc faire face seul.  »

        Faux , archi faux …. la personne qui t’a renseigné est une incapable ., ca va à l’encontre de la politique d’aide .

        Primo , tu sais que j’etais IDE à domicile , des dossiers comme le tien , j’en ai accompagné plus d’un.
        Deuxio , j’ai eu le cas avec mon père qui vivait avec mon frère …. on a eu toute l’aide voulue .
        Outre une collègue IDE qui passait M et S , tous les jours il y avait une personne qui passait pour les besoins ménagers et pour passer quelques temps avec mon père ( discuter , jouer etc …)

        Ressaye et si tu veux je pourrais( si tu le souhaites) voir avec ma collègue libérale que ta mère prend quand elle a besoin d’un soin.

        Courage 🙂

        J'aime

      • Merci pour ces renseignements, pour l’instant je vais déjà l’emmener chez le medecin demain pour ses douleurs au dos et si ça se clame je vais l’emmener en Saône et Loire voir la famille. Ce qui m’inquiète le plus c’est la baisse de moral et le fait que sa perte d’autonomie l’a coupé du reste du monde. J’ai essayé de la sortir mais elle a fait une crise de douleur au supermarché, elle ne tenait plus debout. J’espère que le medecin pourra la soulager un peu…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s