Un tigre dans le moteur ? Non ! Un chat sous le capot…

Quitte à parler d’un fait divers insolite, pourquoi pour une fois ne pas en relater un qui est à la fois personnel et actuel vu qu’il s’est passé aujourd’hui ?

Cette nuit j’ai fait un rêve aussi bizarre que drôle dans lequel en appuyant sur un bouton dans le coffre de ma 208 je voyais les roues et le moteur se désolidariser et la partie basse de mon véhicule partir en laissant la carrosserie sur place. L’étrange dispositif privé de ma guidance allait s’écraser dans le trottoir quelques mètres plus loin et je disais à une personne aussi étonné que moi devant ce spectacle les mots suivants « Je devrais être catastrophé mais c’est si drôle que j’ai du mal à ne pas en rigoler ».

Bref, ce rêve annonçait une journée un peu étrange et déstabilisante mais qui heureusement se termine bien.

Alors commençons par le début. Ce matin j’arrive à la grille pour attendre les véhicules qui amènent les enfants. Sylvaine ma collègue et amie arrive en me racontant une histoire à la fois folle et triste; un petit chat s’est faufilé dans le carénage d’un de nos véhicules et y est resté coincé. Les collègue de l’établissement ont tous essayé ce matin de libérer l’animal mais en vain, du coup l’ordre a été donné de démarrer avec la pauvre bestiole ainsi coincée. Oui chez nous la direction ne fait pas dans les sentiments… Sylvaine ajoute qu’elle pense que le pauvre animal est mort.

C’est alors que le dît véhicule arrive, son conducteur descend le regard hagard, le pauvre chat est toujours vivant et hurle d’effroi. Avec Sylvaine nous intervenons pour exiger l’intervention d’un garagiste pour libérer l’animal, nous nous engageons même à payer les frais et à adopter le petit chat.

Vers 9h00 le nécessaire est enfin fait et le petit chat retrouve sa liberté, choqué, déshydraté mais selon le vétérinaire il va s’en tirer. Avec Sylvaine nous discutons et je décide que c’est moi qui vais le prendre, je commence à me faire à cette idée lorsqu’un message arrive sur mon téléphone, le conducteur du véhicule sans doute sous l’effet du remord, veut adopter le petit chat car il estime que c’est avec lui que tout cela a commencé.

Bilan de cette journée de fou : chat sauvé et je n’ai toujours qu’un vieux siamois et une mère âgée à gérer et pas plus !

Bon quand je dis que cette journée de fous est finie… On vient de me prévenir que l’on m’envoie en formation jeudi et vendredi, je ne sais pas pas où ni pour quoi… Marre !!! 😡

5 réactions sur “Un tigre dans le moteur ? Non ! Un chat sous le capot…

    • En fait vu ma vie compliquée c’est un peu un soulagement de ne pas avoir à le faire tout de suite, mais une chose est sure, lorsque mon siamois sera mort je prendrai des chats dans un refuge, et oui deux adoptés en même temps. 😎 Pas besoin d’être suisse pour comprendre que les animaux seuls c’est une vraie maltraitance !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s