Archive narquoise

Archive du mercredi 17 septembre 2008

Cher Francis,

       Mon tout dernier appareil photo m’a fait entrer dans une nouvelle ère de la photo. Les premiers clichés pris sans réfléchir sont vraiment différents et superbes.

Mais je ne peux t’en parler ni encore moins te les montrer car j’ai photographié les enfants de l’établissement qui m’emploie.

Par contre je peux te montrer cette personne photographiée à son insu sur le quai de la gare. Une pauvrette obligée de faire chaque jour l’aller-retour Montbéliard-Besançon pour exercer son activité professionnelle.

Pour elle, pas de prime spéciale, pas de félicitation de sa hiérarchie pour son dévouement exemplaire. Non, il n’y aura que le silence glacial de ce quai de gare quasi désert dont la quiétude ne sera troublée que par le vacarme occasionnel de quelques trains de marchandises.

Et oui, la France qui se lève tôt, très tôt même, ce n’est pas que chez les maraichers, les éducateurs ont aussi leurs oiseaux du matin…

Mais le pire dans la vie de cette jeune éducatrice reste sans doute le fait que l’autre éducateur travaillant avec elle sur le même groupe n’est autre que moi !

Alors là tu imagines sa douleur et sa détresse ! ^^

Tant de détresse ne pouvait me laisser indifférent c’est pour cela que je suis fier de t’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui le 17 septembre sera le :

« Jour des éducatrices forcées de venir depuis Besançon pour travailler en supportant les facéties de Watanuki ».

Je monte une association et bientôt nous accepterons les versements via Paypal !

Une fois de plus le hasard (qui n’existe pas) fait bien les choses vu que j’ai revu Fanny la semaine dernière. Elle participait à une fête, je vidais mes poubelles, elle a voulu me parler… 13 ans plus tard. Elle avait fini par quitter notre établissement pour faire un travail plus proche de son domicile. Elle en a aussi profité pour fonder une famille. Bref je suis bien content pour elle… 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s