Dumbo canin

Les lundis bêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

Aujourd’hui nous apprenons (avec bonheur) qu’un nouveau record mondial a été homologué le week-end dernier par le livre Guinness des records.

Voici Lou un chien de la race Coonhound, (une race américaine de chien de chasse) qui du haut de ses trois ans vient de décrocher le record officiel du chien vivant avec les plus longues oreilles au monde.

Sa maitresse s’était rendue compte de la longueur des oreilles de sa chienne mais c’est en mesurant les esgourdes de sa compagne canidé qu’elle a décidé de contacter l’agence Guinness qui après une mesure exacte à 31,45 cm a donc déclaré que Lou était la chienne vivante avec les plus grandes oreilles au monde.

Et pour les esprits chagrins, non la chienne va bien, pas de complications vétérinaire, le seul souci réside dans la fréquentation des humains qui veulent tous tripoter les oreilles de cette pauvre Lou qui si elle pouvait parler, dirait qu’elle se serait bien passée de ce record aussi fantasque que vain. Regardez sa photo, elle ne semble pas si heureuse que ça de cette publicité malvenue.

2 réactions sur “Dumbo canin

  1. Il existe la même chose pour les lapins de races Bélier .
    En concours tu dois mesurer les oreilles d’une pointe à l’autre .
    Par contre là il y a un soucis …. ces lapins sont sujets à la galle des oreilles , qui si on ne fait pas attention peut entrainer la mort de cette pauvre bête .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s