Le retour des extraterrestres

Vendredi dernier le JT du midi de TF1 a fait sa une sur des témoignages et des photos d’une apparition d’Ovni de le ciel de l’Hérault. La parole était ainsi donnée notamment à Mme Sanchez, une éleveuse qui rapportait les faits suivants. Elle avait vu une vive lumière dans le ciel qui se déplaçait en éclairant sa vaches, elle appuyait d’ailleurs son témoignage par une vidéo.

J’imagine sans difficulté la joie des journalistes et autres responsables de cette chaine qui fait honte au paysage audiovisuel français. Tous devaient se frotter les mains en pensant à l’argent qu’ils allaient se faire en relançant l’ufologie avec ce scoop.

Mais comme vous le devinez sans doute, tout ceci n’était qu’un canular soigneusement orchestré par Rémi Gaillard, le grand spécialiste des blagues délirantes. Les témoins ne racontaient que des bêtises et l’ovni n’était qu’un drone équipée d’un éclairage LED très puissant. Voici d’ailleurs les aveux de notre farceur national :

J’ai bien aimé cette information d’où mon envie de la partager avec vous ce soir.

Ce que j’aime encore le plus c’est qu’avec ce gag, Rémi a montré très facilement que les médias sont prêts à diffuser n’importe quelle information pour faire de l’argent et ce sans bien sûr vérifier leurs sources. Sa formule résume d’ailleurs bien tout cela : « On a réussi à vous piéger, merci d’avoir relayé cette information. Vous faites croire n’importe quoi aux gens, et là je me suis dit c’est à mon tour. »

Bravo Rémi ! 😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s