Rêve en solde

La nouvelle est tombée vendredi, le Rover lunaire chinois Yutu-2 a découvert une forme cubique sur la surface de la lune à 80 mètre de sa position. L’objet serait situé dans le cratère de Von Kármán. Le Rover va essayer de s’en rapprocher les prochains jours pour en faire de meilleures photos.

Mais hélas je ne me fais pas beaucoup d’espoirs. Il s’agit surement, comme cela a été si bien dit ailleurs, d’une roche éclatée et sortie de la surface suite à un impact de météorites.

C’était donc un rêve en solde aussi bref que vain, mais vu le contexte actuel rêver pendant quelques minutes ça fait vraiment du bien. 🙄

3 réactions sur “Rêve en solde

  1. Oui , ou une sonde perdue ….
    Il ne faut pas se tromper , on fout la m….e sur notre bonne vieille planète , on pollue tout notre environnement spatial avec des déchets de satellites et des restes de fusées .
    Alors la lune , comme le reste ….. il doit bien avoir depuis le début de notre volonté a l’étudier et a la coloniser un certain tonnage de ce que l’on sait faire le mieux nous les êtres humains …. des déchets 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s