Archive de réchauffement climatique

Archive du Dimanche 21 janvier 2007

Cher Francis,

       Aujourd’hui est le dernier jour de cette jolie saison créée par le dérèglement climatique. Je propose un nom pour la désigner: printhiver. Ça sonne bien non? Dès demain cependant l’hiver va reprendre ses droits et la température va fortement baisser, des chutes de neige sont même envisagées en plaine dès mardi.

Cette chaleur sans précédent pour un mois de janvier ne semble pas troubler outre mesure nos concitoyens qui ont bénéficié de jolis dimanches ensoleillés pour faire leurs ballades ainsi que de soldes très intéressantes sur les habits chauds restés invendus. Cependant les chiffres nous montrent que le point de non retour dans la destruction du fragile équilibre climatique semble bien dépassé, pourtant la question environnementale n’est encore que peu présente dans les discours des présidentiables. 

A quoi bon relancer l’économie, trouver des emplois aux gens si nous continuons de vivre en détruisant un peu plus chaque jour la nature qui est notre seule vraie source de vie? 

Les chaînes de TV ne cessent de passer de vieux films moins chers à la diffusion, cependant il y en a un que l’on évite de montrer trop souvent. Il s’agit du film « soleil vert ». Et pour cause, ce film classé à l’époque comme un film de science-fiction  ou plus précisément d’anticipation, est devenu à l’heure actuelle un avertissement aussi réaliste que précis.

Ce qui est troublant dans ce film montrant les humains détruisant les dernières formes de vie sur terre et réduits à dévorer leurs morts pour survivre, c’est que pour l’instant nous sommes pile poil dans la ligne scénaristique du film qui pourtant date des années 70.

Alors avant de goûter le soleil vert fait avec des restes humains je me suis offert en ce dernier jour de printhiver un sympathique repas japonais que j’ai dégusté seul vu que ma mère était invitée au banquet des 70 ans et plus organisé par la commune dans un restaurant de St Hippolyte.

Oui, c’est la nouvelle photo de la semaine. ( Le repas! quoi d’autre ?)

2 réactions sur “Archive de réchauffement climatique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s