Thomas Wiesel

C’était pendant le premier confinement lorsque rappelez-vous nous étions toutes et tous à un moment ou à un autre bien déprimé(e)s et angoissé(e)s. C’est à cette période qu’en regardant des spectacles comiques sur You Tube, j’ai découvert un humoriste différent des autres, un lausannois qui sous des dehors de type pas bien dans sa peau et peu sûr de lui enchainait des blagues drôles, intelligentes mais bien cassantes en utilisant non seulement l’actualité mais aussi sa propre vie, allant même jusqu’à exposer publiquement ses blessures les plus personnelles pour mieux les tourner en dérision.

C’est donc comme ceci que je tenterai de décrire Thomas Wiesel, je ne sais pas si c’est bien vendeur comme il le dirait, mais c’est ainsi que je le vois.

Alors quelle n’a pas été ma surprise de voir fleurir il y a quelques semaines des affiches pour un spectacle de Thomas Wiesel à Montbéliard ! La seconde surprise a été de découvrir que le spectacle ne coutait que dix euros, voir huit euros pour d’autres. Du coup j’ai proposé à une amie de venir avec moi et à l’avoir entendu rigoler comme moi, je pense avoir offert à Thomas une nouvelle fan !

Quant à moi j’ai passé une soirée géniale point d’orgue de cette semaine très sympathique et j’ai surtout eu la chance de pouvoir parler à Thomas après le spectacle. Bien bien réfléchi avant d’ouvrir la bouche car je ne voulais pas l’ennuyer ou le mettre mal à l’aise puis j’ai laissé mon cœur parler de façon simple et honnête.

Je l’ai donc remercié pour avoir été un réconfort pendant le premier confinement avant de lui dire que j’admirais ce qu’il faisait et ses prises de position en dehors de ses shows ainsi que sa capacité de faire rire les gens avec ses pires galères.

Car oui Thomas n’est pas juste un artiste intelligent, drôle et sensible, c’est aussi un homme plein de convictions qui utilise son humour pour dénoncer sans peur les horreurs et absurdités diverses. Cela lui a d’ailleurs valu des menaces de mort de la part de certains groupes extrémistes.

Au bout de tout ça, pouvoir être photographié avec Thomas pour avoir un souvenir de cette belle soirée (Merci Sylvaine pour la photo) et pouvoir la poster sur ce blog en espérant que certaines et certains d’entre vous aillent le découvrir, (Vidéos en dessous) prolonge mon bonheur de cette semaine. Une semaine que je voudrais presque voir durer encore et encore à la façon du film « Le jour de la marmotte ». 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s