Thema : Les téléphones portables #1

C’est donc le retour des lundis de l’insolite en bonne et due forme. Aujourd’hui je vous propose de traverser l’atlantique pour découvrir un nouvel exemple de stupidité 100% américaine qui m’a inspiré cette semaine thématique pendant laquelle je vais râler sur les téléphones portables en déclinant mes jérémiades au gré du programme habituel.

Vous l’avez compris, on commence donc avec une histoire stupide et déplorable qui est un bon point de départ pour développer ma rhétorique anti portable.

Les faits se sont déroulés ce samedi 23 avril 2022 au sommet du Mont Walker, un haut lieu touristique qui se situe dans la forêt nationale olympique au Nord-Ouest de Seattle dans l’état de Washington.

Une femme d’une quarantaine d’année était en train d’utiliser les toilettes du parc qui sont des toilettes sèches c’est à dire pour faire simple, une planche trouée au dessus d’une fosse destinée à recevoir les immondices. Et là, vous l’avez deviné, cette pauvre femme fait tomber son téléphone portable dans la fange. 😆

Désespérée à l’idée de perdre ses selfies, cette dame commence par tenter de récupérer son téléphone en utilisant la laisse de son chien. Bien sûr cela ne fonctionne pas.

Pas découragée pour un sou, ce splendide spécimen de la stupidité américaine décide alors d »utiliser la laisse du chien comme une corde pour descendre en rappel après avoir explosé les planches pour se frayer un passage vers la fosse. Cela marche trop bien vu qu’elle réussit à atteindre le fond de ce réservoir à déjections. Par contre elle y arrive la tête la première, la laisse se décroche, elle se retrouve alors coincée au fond de ce trou à patauger dans les déchets humains. Oui, elle est clairement dans la merde ! 😈

Ce n’est qu’après un long moment qu’elle réussira a retrouver son portable et à appeler les pompiers dont l’un d’entre eux en plus de 40 ans de carrière n’avait jamais vu une telle stupidité.

L’inconscience de cette personne ne s’arrête pas là vu qu’elle a refusé d’être admise à l’hôpital pour un check-up après avoir baigné pendant près d’une demi-heure dans une grande quantité d’excréments. Non, elle a juste voulu partir et oublier tout ça. L’histoire ne dit pas si elle a pu prendre une douche avant de monter dans sa voiture.

Cette anecdote est un bon exemple des comportements stupides que certaines personnes peuvent manifester en manipulant ou en voulant récupérer cet objet technologique qui d’outil de communication est devenu une machine concentrant trop de fonctions et qui peut rend fou les plus fragiles, mais ça c’est le programme de demain. :mrgreen:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s