Un destin ironique

En 1975, le célèbre film « Les dents de la mer » sort en salle. Parmi les acteurs de second plan on découvre un jeune enfant recruté localement dans la ville de Oaks Bluff, une bourgade située dans une île du Massachusetts où la très grande majorité des plans du film ont été tournés. Jonathan Searle, c’est le nom du môme, joue le rôle d’un sale gosse qui s’amuse à effrayer les nageurs avec une fausse nageoire de requin.

En 1986, ce même Jonathan Searle intègre les force de l’ordre de la ville. En 2008, ce policier inculpe un homme pour comportement irresponsable car ce quidam avait fait exactement ce que lui avait fait étant enfant dans le film, effrayer les baigneurs et plaisanciers et leur faisant croire à une attaque de requin.

Enfin, en fin de semaine dernière soit 47 ans après la sortie du film, Jonathan Searle devient officiellement le chef de la police de la ville d’Oaks Bluff où rappelons-le le film des dents de la mer a été tourné en grande partie.

Alors oui, enfant il a été recruté localement, mais tout de même, la vie de ce policier semble rythmée par les histoires de requins.

J’attends donc la suite. Il va peut-être repousser une vraie attaque de grand requins blanc et en tuer un en lui faisant exploser une bonbonne de gaz dans la gueule ? 😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s