Cette semaine je vous emmène en Angleterre et plus précisément à Wellington, un charmant village du comté du Herefordshire qui organise chaque année une « fun week ».
Cette année pour être en lien avec l’actualité du pays, c’est à dire le jubilé de platine de sa Majesté La Reine Elisabeth, le village s’est donné pour thème : Rois, reines, princes, princesses et tout ce qui a un lien avec la royauté. Source de l’article.
La population a répondu avec enthousiasme à cette proposition en fabriquant entre autres choses de nombreux épouvantails ainsi que des silhouettes découpées pour orner les jardins. Le thème bien décliné a donc suscité l’apparition dans ce village de représentations grandeur nature de nombreuses célébrités tirées du monde réel ou de la pop culture.



On passe donc des épouvantails représentant la reine et ses Welsh Corgy adorés à d’autres représentant Freddy Mercury (et oui le groupe Queen !) en passant par la princesse Leila et tant d’autres.
Le délire festif, un moyen comme un autre d’oublier les menaces qui s’amoncellent dans l’azur de nos lendemains bien trop incertains…