L’heure des choix

Aujourd’hui j’ai une fringale pas possible je n’ai commencé mon régime, ou devrais-je dire ma rééducation alimentaire, depuis jeudi seulement. Mais voilà, j’ai les crocs ! Je dois me réhabituer à cette sensation, la gérer, l’accepter et la tromper en buvant pas mal d’eau.

En sortant du travail j’ai du faire quelques courses et vu que c’était dans le coin du Mac Do j’ai du vraiment me battre vraiment très fort pour résister à l’envie d’aller manger un petit hamburger.

Mais je n’en ai rien fait car oui voici qu’à présent a sonné l’heure des choix.

  • Continuer ce régime en résistant à toutes les tentations ou me remettre peu à peu à mal manger et m’enfoncer dans l’obésité morbide.
  • Continuer la musique ou tout envoyer balader et revendre ce que je peux revendre.
  • Laisser ma mère décider seule en son âme et conscience si elle veut passer ce scanner vendredi, un examen médical qui n’apportera que de mauvaises nouvelles alors qu’elle va plutôt bien et qui donc la fera déprimer et accélérera la maladie. Dois-je la forcer à y aller?

La vie est faite de choix mais le dernier est vraiment trop lourd pour moi car il engage la vie de la personne avec qui je vis depuis 50 ans. Je suis un peu perdu mais bien au delà de la tristesse oud e la peur, je suis déjà en état de choc.

Ce qui ne m’empêche pas d’avoir faim.

La semaine dernière j’aurai résolu ce problème en buvant trois bières et en allant me coucher, mais là mon corps et mon esprit se sont liés pour me faire détester l’alcool et la bière en particulier.

Je dois donc me montrer à la hauteur des circonstances et affronter seul cette situation cauchemardesque.

Il disait quoi déjà Nietzsche ? 🙄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s