La connerie en archive

Archive du dimanche 16 septembre 2007

Cher Francis,

       Ce matin au petit déjeuner j’ai ouvert un paquet de chocos trouvé dans le placard. Je savourais mon café du matin lorsque mon regard fut attiré par ce qui était écrit sur l’emballage de ces biscuits chocolatés. Je faillis m’étouffer en découvrant une nouvelle preuve de la stupidité humaine. 

Passons sur la mauvaise foi des fabricants qui collaborent avec le régime politique hygiéniste pour promouvoir le sport tout en nous gavant de sucres. Cependant ne trouves-tu pas idiot voire dangereux de conseiller à un enfant de balancer son sac d’école dans un ascenseur avant de tenter de le battre de vitesse en courant dans l’escalier ? Non ? Et bien imagine ce qui risque de se passer pour le gamin assez influençable pour suivre ce conseil débile. L’enfant rentre, balance son cartable dans l’ascenseur et commence à courir. Il fait du bruit, dérange les voisins et éventuellement chute et se blesse. Après l’avoir entendu hurler une heure ou deux, un voisin finit par ouvrir sa porte afin de ramasser le mioche pissant le sang sur les marches en simili-marbre.  Pendant ce temps le cartable est embarqué par une personne indélicate entrée dans la cage d’ascenseur. Au bout du compte le gniard a vraiment gagné sa journée !

Les deux autres conseils sans être dangereux sont de vraies insultes pour les enfants à qui l’on vient rappeler que l’on peut jouer à la baballe avec son chien et qu’ils peuvent écouter de la musique pour se trémousser dessus…

Le plus drôle est de remarquer que ces conseils sont censés les transformer en « sportifs ». Si courir dans un escalier fait des enfants des sportifs, je peux d’hors et déjà inscrire un bon nombre d’enfants de l’I.M.P pour en faire une équipe pour le championnat mondial !

Au lieu de vérifier la composition et les apports énergétiques de la nourriture qu’ils donnent à leurs bambins, les parents d’aujourd’hui feraient mieux de prendre connaissance des messages envoyés à leurs chérubins, il y a là en effet de quoi poursuivre en justice ces industriels arrogants et stupides.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s