Aujourd’hui je me suis fâché contre un enfant qui m’a bien vite fait comprendre que ce n’étais pas la bonne façon de faire avec lui. Plus tard pendant mon cours de musique j’ai passé une heure à essayer de faire un exercice que je n’ai toujours pas compris.
Oui aujourd’hui a été la journée où je me suis pris mes limites en plein tronche.
En général je m’en fiche de savoir ce que je vaux et si je suis moyennement intelligent ou juste un type très stupide qui a eu assez de chance dans sa vie pour décrocher un CDI, mais voilà, ce soir je suis vraiment démoralisé car mes limites que je ressens de plus en plus fort, m’inquiètent face aux nouveaux enjeux que je vais devoir relever.
Les enfants que nous accompagnons sont de plus en plus en difficultés avec des troubles très graves et perturbants et pas mal de violences physiques et morales contre les autres enfants, les adultes et avant tout eux-mêmes.
Ces jours-ci je n’aime plus mon travail comme avant car ces nouveaux enfants avec lesquels je n’ai pas encore réinventé ma pratique m’inquiètent. Je ne les trouve pas non plus attachants, l’humour ne sera plus possible, bref l’avenir me semble bien terne.
Mais cela n’a pas empêché ma directrice de me confier un nouveau projet, monter un groupe de musique avec une quinzaine de jeunes de l’établissement et de la ZUP. Elle me sort cela cet après-midi devant la responsable du centre social, je suis donc obligé de dire oui, mais bon, une fois de plus je me sens vraiment très minable et limité ces jours-ci alors je me demande bien ce que tout ça va donner.
Un joli projet que l’on va mettre en devanture, mais pas de reconnaissance ni de moyens supplémentaires pour moi. Une fois de plus je reste mon pire ennemi.
Qui suis-je ? qu’est-ce que je vaux et que vais-je devenir avec tout ça ?
Bof, on verra bien…