Hallodays #3 : Jours de haine ordinaire

Aujourd’hui j’ai un peu plus progressé dans mes rangements mais je reste très en retard sur mon planning. En plus de ça notre paye n’a pas été versée ce qui fait que je vais devoir passer ce long week-end de la Toussaint à sec.

Mais cela n’est pas grave.

Car oui dans un premier temps je peux trouver cela intéressant voire séduisant d’aller m’asseoir à la terrasse du pub et de discuter avec les gens. Sauf que j’en reviens et voici comment cela s’est passé.

Les supposées fréquentations me voient arriver et font la grimace et murmurent des choses sans doute pas très sympa à mon égard. Je reste un moment en terrasse et je vois arriver des retraités friqués qui ont gentrifié le pub. Ces pétasses décolorées parlent de leurs analyses médicales (alors que pour moi et ma mère pas d’accès aux soins de base) de leurs vacances et de leurs affaires de pétasses. Je suis alors pris d’une subite envie de meurtre et je fonce me réfugier à l’intérieur où je retrouve les connaissances qui parlent entre eux et qui m’ignorent.

Et là je fous le camp et je comprends enfin l’erreur que j’ai faite.

Je ne peux pas vivre avec ces gens , faire semblant de les aimer de les trouver intéressants, non, je dois me faire une raison et rester chez moi. Comme le dit si bien l’expression espagnole : Más vale solo que mal acompañado.

Je vais donc garder mon argent et acheter des petits bouts de carton avec plutôt que faire semblant d’être un décérébré hypocrite.

Je hais les gens et je vais le mettre en musique. 😈

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s