Holy Santa days # 6 : Cauchemar en cuisine : la crapate !

Ce matin au réveil j’avais la dalle, mais vraiment la dalle grave ! Pas de pain à cause de ma croisade contre le mauvais pain, je laisse les dernière tranches de brioche pour ma mère, il faut donc que je trouve quelque chose pour déjeuner.

Je décide donc de faire un saladier de pate à crêpe.

Après avoir fait sauter une dizaine de crêpes trop épaisses, je regarde sur la table les patates rescapées de la soirée saucisse de Montbéliard et je décide de créer une nouvelle recette répugnante que mon esprit tordu baptise dans la foulée : la crapate !

Puis c’est le moment de déguster et là je me rends compte que mon nom est très bien choisi car le goût de ce plat est « crappy » c’est à dire merdique. Mais bon, avec une bière et de la cancoillotte ça passera très bien.

Bon sur la table il y avait aussi trois vieilles tranches de pain aussi vieilles que dures et je les ai « crépifiées » elles aussi.

Waouah c’est génial les vacances, je fais avancer la gastronomie française en produisant des contre-exemples ! 😆

2 réactions sur “Holy Santa days # 6 : Cauchemar en cuisine : la crapate !

  1. Bon …. tu avais de la pate a crêpes …. ou je pense plus a galettes 😉
    Tu en profitais pour très bien assaisonner ( épices ….) tes rondelles de pommes de terre , quitte a les poêler légèrement .Ensuite tu améliorais ta pate à galette pour faire des beignets avec tes rondelles de pomme de terre .
    Et quand on a de la chance d’avoir du pain dur …… oeufs , lait et sucre ( cannelle si tu aimes ça …) et tu te fais un pain perdu de Roi 😛

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s