Une autre façon de soutenir l’Ukraine en guerre pour défendre la patrie contre l’invasion russe : acheter les disques des artistes ukrainiens qui traversent de très mauvais moments avec l’annulation progressive de leurs dates de concerts à l’étranger.
Pour ma part je suis fan du groupe 1914, un groupe basé à Lviv et dont le style musique, que l’on peut qualifier de dark métal, s’inspire des horreurs de la guerre de 14-18 pour dénoncer avec force les absurdités de ces conflits qui causent tant de destructions, de souffrances et de morts.
C’est donc pour ça que j’ai acheté et reçu avant-hier trois de leurs albums, la bouteille c’est pour boire à leur santé bien sûr !
Si vous voulez les découvrir je vous mets le lien vers une de leur chanson qui peut servir de porte d’entrée dans leur univers quand on n’aime pas trop le métal, une chanson que je travaille en ce moment à la guitare et qui m’en fait baver.
Enfin baver pas vraiment, baver c’est plus le lot des ukrainiens en ce moment alors je leur dédie ce petit message du samedi pour que l’on continue de penser à eux.
