La scène s’est déroulée en Oregon, le 14 avril dernier vers 19h30 sur l’autoroute (Interstate 5) près de la ville de Eugene, Oregon. Alors que les voitures circulaient tranquillement, tout à coup plusieurs véhicules s’arrêtent brutalement et leurs occupant sortent en courant pour ramasser des choses sur la route.
Et oui, selon la police de l’État de l’Oregon, Colin Davis McCarthy, 38 ans, venait de jeter 200 000 dollars par la fenêtre de sa voiture. McCarthy, qui n’a été accusé d’aucun crime, a déclaré aux policiers qu’il « allait bien et voulait bénir les autres avec des cadeaux en argent ».
La police l’a bien sûr sévèrement réprimandé car ce geste aussi sympathique qu’il puisse être a créé et continue de créer des dangers pour les très nombreuses personnes qui ont cherché les billets restant sur le bord de l’autoroute. En plus de ça, sur le plan légal jeter quelque chose depuis sa voiture argent ou autre, c’est une infraction de « littering »… Mais bon, apparemment Mac Carthy ne sera pas poursuivi.
Par contre il va devoir faire face à la colère de sa famille et surtout à celle de sa femme vu qu’il a pris cette somme sur le compte joint du couple. Cette dernière réclame d’ailleurs aux personnes qui ont récupéré l’argent de le rendre mais sa demande même portée en justice n’aura aucune chance d’aboutir pour des raisons de fait (impossible de traquer les gens qui ont ramassé les billets) et légales (l’argent était sur le compte joint du couple, son mari avait donc le droit d’en faire ce qu’il voulait).
Pour finir pas besoin à mes lectrices et lecteurs de prendre un billet d’avion pour l’Oregon car selon la police les agents ont fouillé l’autoroute à la recherche de restes d’argent, mais n’en ont trouvé aucun. 😥