James

C’était mercredi soir, j’avais réussi à avoir un rendez-vous en urgence chez mon dentiste pour examiner ma dent de devant explosée par un excès de gourmandise de confiseur amateur (cf. article de mardi dernier). 🙄

Lorsque je suis arrivé dans la minuscule salle d’attente, une maman et son jeune fils étaient au bureau de la secrétaire qui se situe dans un angle mort. le gamin ne cessait de parler et d’interroger les adultes, c’était trop mignon. le voici qui demande à la secrétaire si elle a fini de travailler et si elle veut venir manger chez lui. Si jeune et déjà des réflexes de dragueur ! 😆 Et là j’entends la secrétaire dire, « Non il y a encore un monsieur qui doit passer je n’ai pas terminé mon travail. » J’étais tendu car j’avais vraiment peur d’avoir de très mauvaises nouvelles concernant cette dent et du coup pour détromper l’angoisse je me surpris à prendre une voix de fantôme pour dire wouahahaah je suis déjà là, vous ne m’avez pas vu rentrer avec mes pouvoirs de ninja ! 😆

C’est alors que le gamin en entendant cela arrive en courant dans la salle d’attente croyant voir un ninja comme dans ses dessins animés, il se fige mais étonnamment ne semble presque pas déçu de ne trouver que mon embarrassante personne à la place de l’objet de son imagination.

« Tu es un ninja monsieur ?  » Me demande t-il des étoiles dans les yeux

Et moi de lui répondre que non et que c’était une blague. Voyant sa déception je rebondis en remarquant ce qu’il tenait dans sa main, un dessin de Pikachu, le Pokémon préféré des enfants. Je le félicite pour son dessin et du coup découvrant qu’il existe des adultes connaissant le monde des Pokémon, le voici qui repart de plus belle en me bombardant de questions pour tester ma « pokescience ». Satisfait des résultats de mon examen oral, et impressionné de voir un adulte connaître si bien cet univers si cher aux enfants, il décide alors de me donner son dessin qu’il avait pourtant fait pour sa maman ! En fait cela ne l’a pas dérangé de barrer « maman » et d’écrire mon prénom au dos car selon lui, il n’y avait plus assez de place (on voit mon prénom au verso par transparence).

Pour ce faire il m’a demandé d’épeler chaque lettre avec soin. Et le voici tout fier de me donner ce dessin preuve de ses débuts d’artiste et de sa ténacité pour écrire un nouveau prénom et aussi de son obstination car ce dessin n’a pu être réalisé qu’en harcelant la secrétaire jusqu’à ce qu’elle lui donne du rouge pour faire les joues de son Pikachu ! Là encore c’est de ma faute car je lui avait rappelé ce détail important pour faire un dessin de Pikachu qui se respecte.

Cette étrange rencontre s’est poursuivie avec un échange avec sa maman qui devait trouver bizarre qu’un immense type en noir avec des habits portant des signes de death métal puisse parler à un enfant comme cela. Je me suis donc senti obligé de lui parler de mon métier d’éducateur et du fait que j’étais aussi pas mal attiré par le monde des Pokémon. de son coté la voici qui me raconte que sa famille s’est installée dans la région et qu’elle se sent isolée. J’allais lui donner quelques pistes pour remédier à cela mais son fils n’arrêtait pas de nous couper rendant la conversation très difficile et limitée.

Je terminai donc cette conversation inopinée et un peu décalée avec des conseils pour James (oui c’est le nom du gamin un peu trop pétillant) et sa maman mais seulement sur les cartes Pokémon vu que c’est le seul sujet que je pouvais aborder en étant sûr d’avoir le gamin attentif et non interruptif. Tu as de belles cartes, c’est bien James mais ne les amène pas à l’école le maître va les confisquer ou des autres enfants vont te les voler ou alors te les échanger contre des fausses…

Une fois James et sa mère partis, je me rends compte avec stupeur que je n’ai plus du tout de stress face à mon examen dentaire, je fais même l’andouille avec le secrétaire qui est super rigolote et adorable. Lorsqu’elle m’installe sur le fauteuil du dentiste et que ce dernier monte en hauteur avec un piston hydraulique je me mets à chanter « Plus près de toi mon Dieu » Nous pouffons de rire mais elle me demande d’arrêter car il y a une vieille dame dans la salle d’à coté. 😆

La suite c’est la bonne nouvelle qui tombe et non ma dent qui elle, pourra être sauvée.

Ma malheureuse quenotte restera en place mais pour cela devra être dévitalisée et couronnée cet été. En attendant j’ai un joli pansement (que je vais sans doute refaire deux trois fois, mais ça c’est une autre histoire…).

Au final si je me suis amusé à décrire cet étrange rendez-vous chez le dentiste, c’était dans le simple but de me souvenir de cet épisode des plus mignon et de remercier James de m’avoir aidé à retrouver mon calme dans un moment pas dramatique mais pas agréable non plus… 😀

3 réactions sur “James

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s