Voici un autre site Internet intéressant, vital ou juste amusant selon le crédit que l’on désire accorder à son contenu, c’est https://www.viedemerde.fr/
Le principe est simple, les gens racontent leurs vies de merde (souvent des histoires de coucherie mais pas que) et leurs interventions sont notées par les visiteurs, le site regroupent les meilleures et aussi les plus épicées.
Par contre si vous aussi vous voulez poster votre vie de merde et bien oubliez ça très vite car ce site est pris d’assaut et du coup il est très difficile de soumettre sa participation. Car oui c’est connu, les français adorent se plaindre, ce blog en est d’ailleurs un bel exemple !
Incroyable, nous revoilà déjà mardi. Les jours se suivent et s’enchainent de plus en plus vite. Et moi dans tout ça et bien je commence à paniquer vu que je suis submergé par de multiples responsabilités au travail et ailleurs.
J’ai des tas de choses à faire, à réaliser, à écrire et je n’arrive pas à m’y mettre. Du coup je commence à angoisser et la nuit je refais toujours le même cauchemar habituel : je dois passer un examen et je n’ai pas révisé et je me retrouve devant ma feuille sans savoir comment répondre aux questions posées.
Ce cauchemar je le fais depuis la fac de droit où j’ai été traumatisé par des échecs successifs aux examens. Du coup dès que je suis face à des échéances ou tout simplement que je planque de confiance en moi, je revis ce même schéma et le matin au réveil je dois prendre quelques minutes pour me remettre en tête que je n’ai pas d’examens à passer, pas besoin de réviser et que j’ai tous les diplômes que j’ai cherché à décrocher.
Alors que faire ? travailler la confiance en moi et cesser de procrastiner ? Alors là non ça ne risque pas surtout depuis que j’ai mon nouveau matelas hyper épais qui a transformé mon lit en piège mortel où je passe tout le weekend.
Du coup pour m’en sortir je n’ai plus qu’une chose à faire, apprendre à contrôler mes rêves. Hélas je suis bien trop fatigué quand je dors pour y arriver.
… Mort au tournant ? Et bien non car figurez-vous qu’il y a quelques jours dans une banlieue de Floride, un chien a prouvé qu’il savait conduire peut-être mieux que certains humains.
Bon d’accord, ce n’était pas calculé mais le fruit d’un accident (la voiture avec le moteur qui tourne, le chien qui active la marche arrière car là bas la plupart des voitures n’ont pas d’embrayages et les commandes sont au volant).
Le pauvre chien a ainsi tourné en rond dans cette voiture pendant une heure sous les yeux de la police qui avait bloqué le quartier avant que cette dernière ait l’idée de débloquer la portière de la voiture avec un code pour y entrer et libérer le toutou tout content de voir son calvaire se terminer.
Bilan de cette expérience, pendant une heure aucun dégât mais dans les dernières minutes sans doute à cause de l’intervention de la police, une poubelle et une boite aux lettres sur piquet ont été détruites. Plus de détails dans cette vidéo.
C’est une impression ou est-ce que la Floride revient souvent dans cette section ? 😈
Voici ce que j’écrivais le 22 novembre 2006, alors que mon travail d’éducateur se faisait à l’extérieur en SESSAD.
Mercredi 22 novembre 2006
Cher Francis,
Tous les mercredis depuis la rentrée, mon travail est d’apprendre à un jeune garçon à utiliser seul le réseau de bus de sa ville. Le matin je pars avec une voiture de service jusqu’à la petite ville où il réside puis nous prenons ensemble le bus pour nous rendre dans des endroits où il doit apprendre à aller seul. Un travail intéressant et plein de sens.
Aujourd’hui le but était de faire une fois de plus le trajet en bus mais cette fois mon apprenti devait se débrouiller seul pendant que moi je le surveillais du fond du bus.
Installé sur une banquette deux places recouverte d’un mince tissu sale, je regardais d’un œil distrait les dégâts visibles dans ce véhicule de transport en commun. Les graffitis, les crachats par terre, les parties plastiques brûlées au briquet… La routine en somme.
Soudain mon regard fut attiré par une autre manifestation d’incivilité aux conséquences bien plus graves. Pour bien t’expliquer mon propos je dois te donner certains détails.
Les bus sont munis de vitres servant d’issues de secours, ces vitres spéciales ne sont fixées que par le haut avec deux gros clips. Le bas de la vitre ne tient elle que par deux poignées qui joignent le verre à la carlingue du véhicule. Ainsi en cas d’urgence. il suffit de tourner les poignées puis de s’appuyer contre la vitre pour la faire tomber et créer une façon de sortir du bus.
C’est justement en regardant ces vitres servant d’issues de secours que je me suis rendu compte d’un fait révoltant; toutes les poignées avait été volontairement tournées, les vitres pouvaient donc d’un moment à l’autre tomber à l’extérieur du bus entraînant dans leur chute la personne qui aurait malencontreusement appuyé son corps contre la surface vitrée.
Révolté par ce geste délibéré de malveillance, je me mis en tache de refermer les vitres en remettant les poignées dans le bon sens. Je remarquai au passage que certaines de ces poignées avait été arrachées afin de rendre cette dangereuse ouverture des vitres de secours perpétuelle.
Au delà de la colère, une interrogation… Quelles peuvent être les raisons d’un tel geste? A quoi correspond cette volonté de nuire à l’intégrité physique d’inconnus ?
Une chose est sûre Francis, c’est que si jamais je devais être témoin d’un tel geste idiot et délictuel, je ne resterai pas sans rien faire.
Le bus n’est pas un endroit sûr, et pourtant je dois former des jeunes à l’utiliser… Dilemme…
Oui c’est bientôt Noël et pour ceux d’entre vous qui ont des gens à qui offrir des choses, la corvée des cadeaux va donc bientôt commencer. Et si pour cette année vous tentiez d’offrir un cadeau vraiment original voire bizarre ou de mauvais gout ?
Curieux ? Et bien regardez ici : https://weirdorconfusing.com/ Ce site vous envoie sur des liens d’annonces sur Ebay qui proposent des objets tour à tour drôles, insolites ou totalement débiles.
Passé le livre pour fabriquer des objets avec les poils de chat, l’étiquette viande de licorne à coller sur les boites de corned beef ou la corne de licorne pour chat, vous aurez encore plein de choses à découvrir comme les lunettes pour lire allongé ou mon préféré, une bulle de plastique vide accompagnée d’une carte qui dit en substance « vu que tu as déjà tout, je t’offre rien » J’ai rigolé pendant dix minutes ! Alors si vous aussi vous aimez les trucs un peu tordus allez donc fouiller sur ce site ! 😎
Aujourd’hui c’est la journée mondiale des toilettes, non ce n’est pas une blague et vu les soucis que les lieux d’aisance posent, notamment en école primaire où leur insalubrité poussent les enfants à se retenir, je trouve que ce n’est pas tout à fait absurde.
Mais bon, niveau toilettes et caca ce qui m’interpelle de plus en plus dans mon pays ce ne sont pas les déjections que l’on déverse dans nos latrines mais les immondices que l’on déverse dans les esprits de mes cons citoyens pour achever d’en faire des cons sommateurs. Et à ce rayon, l’américanisme forcé ne cesse de prendre de l’ampleur ce qui a le don de m’énerver au plus haut point.
Je ne parle pas de la domination du cinéma et des séries américaines car certaines sont très bonnes mais bien des choses qui sont mises en place pour nous pousser à consommer de plus en plus. Après l’arrivée des fast-food et du clown pervers en 1979 à Strasbourg, nous avons eu d’autres franchises puis carrément la tentative de greffe de la fête d’Halloween qui même si elle peine à s’installer reste très (trop?) prisée par les enfants.
Et là, à l’approche de Noël toutes les grandes et moyennes surfaces prétendent faire leur black friday, un concept cynique et désabusé qui chaque année provoque des violences graves avec notamment des abrutis prêts à frapper les autres pour économiser quelques dizaines de dollars. En France les émeutes Nutella ont prouvé que notre pays n’était pas épargné par ces débiles mais qu’importe, si les centres commerciaux peuvent vendre de la technologie superfétatoire en grosse quantité ce danger ne les fera pas hésiter.
Sinon jeudi à la cantine c’est la fête !!! Repas américain !!! Au menu Mac Cheese !!! Alors non pas de hamburger et même pas de viande mais des pâtes et du fromage et en guise de dessert (pas d’entrée ni de fromage)? un brownie industriel surgelé.
Toutes ces chose en sont pas de simple coups de gueule d’un blogueur désabusé, lorsqu’on reprend mes exemples on se rend compte que l’étiquette USA n’est qu’une appellation trompeuse que l’on pose sur les choses et les événements en espérant que les plus crédules et influençables d’entre nous vont se ruer dessus. Car oui, que cela soit un vulgaire plat de pâte au fromage, des soldes pourries, une fête glauque pour gosse ou de la nourriture malsaine à priori personne n’en veut mais avec l’étiquette « U.S.A » ça passe beaucoup mieux, enfin pas tant que ça? Mais qu’importe on continue en espérant que ça va finir de marcher vu que de l’autre coté on bourre les esprits de références de culture américaine dans les films et séries.
Au final la question à se poser c’est de savoir qui veut nous américaniser, les états-uniens et leurs lobbys industriels ou alors nos propres acteurs économiques ? Je penche pour la seconde réponse car on ne cherche pas à nous vendre les valeurs qui vont avec certaines de ces fêtes (comme Thanksgiving une fête familiale) preuve selon moi que ce « on » n’est qu’un aéropage de commerciaux bien de chez nous incapable de comprendre la mentalité étasunienne et pensant que nous sommes tous des gosses manipulables car émerveillés devant l’empire de l’oncle Sam. Un peu comme le facteur loufoque dans le film « Jour de fête » du regretté Jacque Tati.
Mais au fond peu importe car nous sommes tous un peu cons cernés… Moi le premier avec l’effrayante quantité de culture populaire américaine que je consomme. Alors quitte à être accusés de faire de l’anti américanisme rebellons-nous en chantant avec Rammstein car oui, ce n’est pas une chanson d’amour. Et puis au final si on y réfléchit, démasquer les responsables de ce matraquage U.S.A et refuser leur fausse Amérique, c’est un beau geste de respect et d’ouverture à faire au vrai peuple américain, non ?
Encore une nouvelle insolite animalière ! Cette fois ce sont des sangliers qui ont activement quoique malgré eux, participé au démantèlement d’un trafic international de drogue en Italie.Non, je ne délire pas, l’histoire a d’ailleurs été bien relayée.
L’affaire débute en mai 2018. Après l’assassinat d’un jeune albanais, la police met en place des écoutes pour plusieurs suspects de cet homicide. Manque de pot il ne parlent pas du meurtre mais par contre évoquent leur problème majeur : la destruction de leurs planques de cocaïne par les sanglier qui déterrent et éparpillent la poudre blanche stockée dans des bocaux enterrés en forêt.
Au téléphone, le suspect indique qu’environ 20000 euros ont été ainsi perdus… Les trafiquants utilisaient des noms de code pour évoquer la drogue (apéritif, prosecco, vin, café…), ce qui n’a pas trompé les enquêteurs qui ont réussit à coincer les coupables.
Leur trafic durait depuis au moins septembre 2018, et portait sur environ 2 kilos kg cocaïne par mois, de la cocaïne pure à 80-85%. Les dealers vendaient la drogue entre 80 et 100 euros le gramme.
Quand aux sangliers, j’espère qu’on a prévu de les envoyer dans un Betty Ford Center car vu que dans leur état normal ils font déjà des ravages et causent de graves accidents, je n’ose pas imaginer ce que ça donne lorsqu’ils sont sous l’emprise de stupéfiants aussi concentrés… Un Razorback transalpin ? 😯