Confinement et photographie

Aujourd’hui pour ce lundi insolite, une idée pas si insolite et en tous cas pas bête du tout d’un photographe lituanien.

Adas Vasiliauskas, un photographe lituanien, propose à ses voisins confinés chez eux de se mettre en scène pour qu’il les prenne en photo avec son drone. Le but c’est bien sûr de rappeler l’importance du confinement tout en montrant que cette période difficile peut être vécue de façon positive et quelque peu récréative.

Ci dessus une galerie de mes cinq photos préférées, ils sont vraiment très créatifs ces lituaniens, entre le remake de la scène mythique du roi Lion, la reine des dragon de games of thrones qui se demande où sont passées ses bestioles et les autres délires parfois un peu trash, il y a de quoi bien rigoler !:lol:

Ce photographe a rassemblé les photos de son projet sur le site suivant « Portraits de quarantaine ». 73 photos au moment où je rédige cet article. Son idée n’était au début prévue que pour ses proches mais l’engouement pour sa démarche dans la ville de Vilnius est tel que des tas de personnes lui demandent d’envoyer le drone pour être photographiés eux aussi.

J’espère que cela va réveiller le photographe qui est en moi! Dimanche prochain je me vois bien lancer ce genre de projet mais bien sûr sans drone et en 4×5 ! :mrgreen:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s