Marre de toujours donner plus sans rien avoir en retour
Marre de ces mensonges éhontés que l’on me balance chaque jour en pleine poire
Marre d’être pris pour un con.
Marre de toujours donner plus sans rien avoir en retour
Marre de ces mensonges éhontés que l’on me balance chaque jour en pleine poire
Marre d’être pris pour un con.

La peur des clowns ou coulrophobie, existe depuis bien longtemps car avant les succès auprès du public de films comme « ça » ou en bien mieux « Killer klowns from Outer space »; les clowns ont toujours inquiété une partie de l’humanité dont je fais partie (sauf que moi je les hais vraiment sans en avoir peur).
Et bien sûr aux USA quand on peut exploiter quelque chose jusqu’au bout, on ne s’en prive pas. Du coup la peur du clown après avoir donné des films de qualité très inégales a créé un nouveau créneau de vente qui peut surprendre voire révolter : la location de clown tueur pour punir les enfants pas sages ou animer les fêtes d’ Halloween.
Et oui vous avez bien lu, certains états-uniens ont vraiment touché le fond de la stupidité et de la méchanceté en risquant de traumatiser des enfants à vie pour une revanche (on appréciera la maturité des « parents » ) ou tout simplement pour s’amuser (tout aussi débile).
C’est ainsi que depuis 2013, le clown Wrinkles (rides en anglais) peut être embauché pour les sombres desseins mentionnés plus haut. On ne sait que très peu de choses sur lui vu qu’il soigne son personnage et n’apparait jamais sans son maquillage, les seuls éléments connus sont qu’il s’agit d’un vétéran originaire de Rhode Island qui après son divorce et le début de sa retraite a décidé de déménager en Floride où il a eu cette fausse bonne idée de carrière professionnelle.
Beaucoup de soi-disant parents sont heureux de l’embaucher pour le voir terrifier leurs enfants coulrophobes dès le début ou l’étant devenu après son intervention et Wrinkles quant à lui, avoue prendre du plaisir à faire peur tout en se faisant de l’argent. Bref, un jour comme un autre dans la pire ploutocratie du monde. 🙄

Sinar F2, Super Angulon 120 MC, HP5 4×5, Ilfotec HC
Car oui la même photo sur film HP5 noir et blanc donne une autre dimension à l’image, on s’attache plus à la géométrie et à la texture du bâtiment, bref à son architecture !
Une fois de plus je relance une opération d’échange de photo papier sur le forum photo argentique que je fréquente depuis plus de dix ans. J’ai pris l’habitude de faire à chaque fois une vidéo promotion pour lancer cet échange et cette année pour la première fois j’ai pris un acteur, alors un grand merci à Benoit ! 😀
Archive du mercredi 4 octobre 2006
Cher Francis,
Aujourd’hui j’ai trouvé un message des plus étonnant dans ma boite aux lettres électronique. Ce courriel m’a été envoyé par une maîtresse d’école qui a attrapé une araignée genre tégénaire dans sa classe et qui l’a mise dans un aquarium sans eau afin de l’observer.
Cette personne me demandait de l’aide pour maintenir son invitée en vie.
Bien sûr je me suis pressé de lui répondre du mieux que je le pouvais en lui donnant le plus d’informations possibles.
Cependant je m’interroge…
Quelle peut être l’intérêt pédagogique d’un tel projet vu que les tégénaires ne sont actives que la nuit? De plus s’agissant de jeunes enfants la pauvre instit va sans doute se retrouver avec une horde de parents angoissés qui vont lui ressortir le délire des araignées qui pondent sous la peau. D’un autre coté je me rappelle avoir reçu un message d’une autre personne, une dame qui avait gardé une telle araignée dans un terrarium pendant deux ans et qui m’en parlait comme d’un animal domestique usuel.
En ce qui me concerne mon cher Francis, tu le sais bien je ne suis pas du genre à enfermer mes spécimens dans des bocaux. Je sais où elles ont choisi de vivre et je me rends sur leurs biotopes pour les observer. Et oui… Je respecte plus facilement tout ce qui a plus de deux pattes….
13 ans plus tard je viens de trouver tout juste avant d’écrire cette article, une grande tégénaire femelle dans un tiroir d’un meuble d’une pièce du sous-sol. Cette jolie Tegenaria atrica était épuisée. je lui ai donc trouvé une mouche et demain je l’installerai autre part.
Et oui les araignées restent pour moi des totems importants, les voir me rassure et me fait du bien…
Et pour moi ce sont les arachnophobes qui doivent se soigner, la science et le bon sens sont de mon coté. 😈
Cet anime en douze épisodes ne casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite de faire passer un bon moment avec pas mal de moments rigolos et émouvants.
Et vu que les 12 épisodes sont dispos en VO ST Fr sur le tube…
Mais bon je ne pense pas que mes animes présentés chaque semaine intéressent les gens, ce blog a bientôt un an dans sa formule mise à jour quotidienne. Il est peut-être temps de revoir sa formule. 🙄
En dépit de dérapages et de certaines apparences trompeuses, cette chaine fait un bon travail d’utilité publique et on ne perd pas vraiment son temps à regarder quelques unes de ces vidéos surtout lorsqu’elles mettent à mal des arnaqueurs en direct. 😈
La vidéo que je vous propose pour découvrir cette chaine et le travail de son créateur est édifiante : Il existe des arnaques aux offres d’emplois qui font des ravages en ce temps de crise chez les personnes qui pensent avoir trouvé un travail.
Cette vidéo faite en partenariat avec l’ANPE est vraiment très bien faite et très instructive. Du coup bravo et on attend la suite !
Rien de positif et trop crevé pour développer alors que j’ai plein de travail à faire pour demain, je tente donc de revenir sur ce sujet demain.

Les nantais ont beaucoup de chance, le musée suédois itinérant Disgusting Food Museum fera escale dans cette ville jusqu’au 3 novembre!
Le concept est simple, il s’agit d’interroger sur les aspects culturels de la cuisine pour comprendre entre autres choses pourquoi un plat reconnu et raffiné chez nous est barbare et dégoutant pour d’autres pays.
Car oui niveau horreur le musée compte des plats qui pour le moins interroge notre notion du bizarre culinaire. Des yeux de mouton en potage (cf.photo ci-dessus), des liqueurs avec des souris mortes au fond de la bouteille ou alors une liqueur de glande anales de castor, et bien sûr les mets fermentés que moi je trouve délicieux comme le natto japonais par exemple. 😎
Notre fameux steak tartare est aussi présent (alors que pour un asiatique manger de la viande crue est dégouttant) On y trouve aussi nos escargots, nos grenouilles et nos fromages aux arômes que peu de gens en dehors de notre pays apprécient… L’exposition évoque aussi la cruauté animale créée pour générer ces plats parfois étranges, bref la réflexion se fait sur plusieurs sujets et cette exposition ouvrent de nombreuses pistes.
Il existe tout de même une piste que peu oseront prendre, c’est celle de la dégustation de certains plats étrangers on va dire déroutant, cela est possible pour trois euros mais pour le faire il faut aussi un sacré courage voire un petit grain de folie. 😈
Au final je rage un peu car c’est une exposition taillée sur mesure pour moi !
Mais Nantes pour moi c’est le bout du monde… je suis un aventurier de l’extrême dans mon assiette mais seulement si mon assiette reste proche de ma maison.
Après le musée du design Vitra, voici donc un autre bâtiment incroyable qui se situe sur le campus du fabriquant de meubles Vitra. Une usine allemande de produits haut de gamme.

Sinar F2, trépied Berlebach, Super Angulon 120 MC, HP5 4×5, ilfotec HC 1+47
Aie, je pense avoir ajouté trop de densité en post traitement, il faut dire l’herbe était vraiment trop claire… Je vais devoir reprendre mon fichier demain mais en attendant voici tout de même…