Aller au bout de son rêve (ou presque)

specialplane

Cette semaine dans le cadre des lundis de l’insolite, laissez-moi vous emmener dans le nord-est de la Chine où un paysan, Zhu Yue qui avait toujours rêvé de piloter un avion, est enfin parvenu à se rapprocher de son rêve avec l’aide d’autres paysans passionnés d’aviation tout comme lui.

Ce passionné et sa bande comprenant que l’agriculture ne leur permettrait jamais de rassembler assez d’argent pour acheter un avion et ce qu’il faut pour avoir le droit de le piloter, ont décidé de construire un Airbus A320 en se basant sur une maquette.

Son projet aura coûté près de 400 000$ et aura nécessité 60 tonnes d’acier sans parler d’années de travail. Mais voilà l’avion est construit et le rêve est enfin à portée de main.

Enfin pas tout à fait…

Car cet avion n’est pas fait pour voler, les instruments et le cockpit sont factices, cette maquette taille réelle va en fait devenir un restaurant qui accueillera 36 clients avec la promesse d’un service quatre étoiles.

Ils sont forts ces chinois, même lorsqu’ils réalisent des rêves insensés, ils finissent toujours par revenir à la réalité et aux préoccupations capitalistes.

Néanmoins, construire un Airbus A320 taille réelle sans les outillages de pointe ni les savoirs techniques, cela mérite tout de même autant d’admiration que de respect.

Je souhaite donc un bon vol stationnaire à ces passionnés ! 😎

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s