Humeur maussade

Alors que la mort tourne autour de la maison depuis plusieurs jours en tentant de me convaincre que son hurlement lugubre n’est que la chanson du vent d’automne, je suis là, seul, triste et déprimé.

Du coup si je continue l’introspection du mardi ça va mal finir. Alors pour cette semaine tentons autre chose.  A vrai dire, mon humeur du jour se résume à merveille avec une vidéo. La chanson est de Bunny, un artiste fantôme dont j’ai eu la chance de trouver l’album avant que toute référence à son égard ne disparaisse d’Internet.

Quand au sens de la chanson pour les non-anglophone c’est de dire :

Tu es comblé de biens matériels mais il y a tout de même quelque chose qui te manque, alors ne me ment pas, en vrai, tu te sens comment ? Tu peux te permettre de faire semblant que tout va bien tant que ton sentiment de liesse ne s’efface pas. Tu es fier de tous les trophées que tu as amassés mais en fait tu y as plus perdu que tu n’y as gagné. Alors ça te fait quelle impression quand tu finis par te sentir misérable ?

Des mots forts qui retentissent en moi venant m’interroger une fois de plus sur le sens de la vie et surtout sur le sens que je veux donner à la mienne.

Sauf que moi contrairement à la personne à qui la vidéo est adressée, je n’ai rien, ni possessions, ni victoires, ni même un gentil chien comme dans le cartoon de promotion pour cette chanson.

Je pars donc avec un sérieux handicap.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s