Is there life on Mars ?

ESA Exomars robot

Ce titre qui fait bien sûr allusion à la célèbre chanson du non moins célèbre David Bowie est là pour évoquer l’existence d’un projet très sympa de l’agence spatiale européenne.

Alors que cette dernière s’apprête à lancer en 2021 une sonde sur Mars dans le but de répondre à des questions importantes comme l’existence ou non d’orages et la possibilité de trouver des traces de vie, un projet annexe à ce lancement a retenu mon attention.

Il s’agit d’une idée très sympa, celle d’enregistrer des voix de volontaires (vous pouvez vous même le faire en vous rendant sur le site) et de les renvoyer depuis Mars sur la terre à l’aide du rover en espérant bien sûr que tout se passe bien pour lui.

Vous pouvez dès à présent écouter les enregistrements qui ont reçu le plus de votes, parmi eux des choses très sympas et d’autres un peu loufoques, bref un bel échantillon représentatif de l’humanité, enfin pas à 100% non plus vu que les messages négatifs et/ou orduriers ont été refusés.

Alors si vous aussi vous voulez devenir Martien(ne) par procuration rendez-vous ici : https://mars.vesmir.cz/ Vous avez jusqu’au 20 mai pour déposer votre contribution et quelques mois pour espérer faire partie de ceux qui seront retenu(e)s. 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s