Archive nostalgico-narcissique

Archive du samedi 6 mars 2010

Comme le bon vin…

200306

Encore une photo de moi…

C’était hier au club photo. Nous étions en binômes et le type de mon équipe m’a photographié avec sa boite à puce.

Il m’a envoyé la photo ce matin. tout de même, quel poseur je fais !

Non je ne suis pas entré dans une phase narcissique, même si je dois reconnaître que j’aime me voir vieillir.

Tout comme le bon vin, je m’arrange en prenant de la bouteille.

Dix ans plus tard, même si je m’en fous un peu, je constate que mon apparence commence à trahir les défaillances imminentes de mon corps. Donc retrouver ce billet m’a bien fait rire…jaune…

Au fond j’ai le sentiment d’avoir loupé une occasion de changer ma vie en profitant de ce corps que j’avais arrangé moyennant un régime drastique que je ne pourrais plus jamais refaire. 😦

On connait la musique

Vu que je me remets un peu à la guitare par plaisir et aussi pour un projet musical avec les enfants au travail, j’ai donc cherché des tablatures pour jouer certaines chansons que j’aime bien. Pour les tablatures bien faites avec tous les licks et autres subtilités il y a bien sûr Ultimate guitar et les autres sites du même genre qui se targue de proposer plus d’un million de tablatures différentes. Le site propose une version payante avec des cours mais je n’ai pas encore essayé. Par contre, chaque tablature proposée est notée et évaluée par les utilisateurs et ça c’est un sacré gain de temps.

Mais si l’on cherche les accords d’une chanson pas vraiment populaire et que l’on veut juste avoir la mélodie pour la jouer au coin du feu (oh purée le cliché… 😆 ) et bien il existe un autre genre de site :

200304

Chordu.com est un outil assez particulier puisqu’il intègre un lecteur YouTube et permet donc de faire entrer une chanson dans son interface pour qu’il en propose les accords. Alors oui ce n’est pas non plus miraculeux, il y a beaucoup d’erreurs et d’approximations et aucune subtilité au niveau des accords et du jeu n’est vraiment transcrite.

Mais en fait cela n’est pas du tout embêtant puisque rappelez vous avec ce genre de site on cherche juste à avoir la mélodie générale d’une chanson pour s’amuser à la jouer. 😎 En plus de ça, ce site gratuit et sans saletés apparentes propose deux modes de jeu, un mode de réglage du tempo et pas mal d’autres fonctions très sympas.

Bref vous savez ce qui vous reste à faire, c’est bientôt les beaux jours alors à vos guitares! Pour moi ma nouvelle Stratocaster à 79 euros arrive peut-être demain, ce sont les voisins qui vont être contents. :mrgreen:

Arnaques

En ces temps de crise, force m’est de constater que l’on cherche à nous arnaquer tous les jours dans quasiment chacune de nos transactions.

Dernier exemple en date, hier je me rends dans un magasin pour acheter un four et une plaque de cuisson. J’avais fait des recherches longues et sérieuses sur le site Internet du magasin pour sélectionner le modèle qu’il me fallait et j’avais donc trouvé mes deux produits dont j’avais marqué les référence sur un papier.

J’arrive donc au magasine et là la dame qui s’occupe de moi vient me dire que le four que j’ai choisi n’est pas un four à pyrolyse alors que j’étais sûr du contraire. Elle cherche alors à me vendre un autre modèle 200 euros plus cher qui lui est un modèle pyrolyse.

Sur le moment j’hésite et je repas sans rien acheter, je retourne sur le site du magasin et sur le site du constructeur, non j’avais bien raison le four à 300 euros que je voulais acheter est bien un four à pyrolyse qui nettoie les saletés en chauffant à près de 500 degrés (et non un modèle catalyse comme la dame a tenté de me le faire croire).

Cette brave dame payée à la commission doit avoir des tas d’autres astuces dans sa manche pour augmenter le total de ses ventes et je trouve cela vraiment déloyal limite illégal. J’imagine ce qu’elle doit faire face à des personnes plus vulnérables et moins informées et je me fais peur en pensant que dans un avenir assez proche je serai sans doute déconnecté de la technologie et des pratiques de mon époque et que je serai moi aussi une de leurs victimes.

Niveau prix c’est aussi assez affligeant de voir la différence pour le même produit avec les mêmes garanties entre les prix sur le net et ceux en magasin.

Mais où est-il le commerçant expert, sympathique et loyal du temps jadis qui travaillait dans un petit magasin de quartier ? Ah oui il s’est fait couler par les grandes surfaces d’électro ménager qui elles se font à présent couler par Internet. 😈

Pour éviter de se faire avoir en magasin, il n’y a hélas qu’un seul moyen c’est de tout faire par Internet sans avoir des personnes qui vous manipulent, qui tentent de vous vendre des assurances couteuses et inutiles en plus de vos produits ou qui vous mentent pour vous fourguer un modèle plus cher.

Internet fait beaucoup de mal mais ce sera désormais mon choix pour l’électroménager. Tant pis pour le commerce en magasins réels dont les salariés et divers bénéficiaires ne devront pas se plaindre vers moi lorsqu’il n’y aura plus que des magasins en ligne.

En plus de ça je reste chez moi au chaud sans consommer du carburant sans risquer d’accident sur la route ou alors de me faire agresser ou contaminer. Non n’en jetez plus, Internet et son hyper choix c’est vraiment mon choix et tant pis pour ces commerçants qui m’ont dégoutté des transactions dans le monde réel.

Dur de la laisser passer celle-ci…

Le 28 février dernier, Del Hall un étasunien vivant en Ohio a fait de nouveau parler de lui en déclarant réitérer un programme minceur très particulier. Un régime très spécial qu’il fait donc chaque année depuis deux ans à l’occasion du carême chrétien, une diète efficace vu qu’en 2019, elle lui avait fait perdre 22 kilos en 46 jours. 🙄

Moi parler de régime ?

Et bien il y a une raison à cela, ce brave Del Hall fait partie des heureusement rares personnes qui tentent d’officialiser de nouveaux records pour leur régime très spécial, un régime dans lequel tenez-vous bien, on ne mange plus de solide et où l’on absorbe que de la bière. 😯

200302

Il y a bien sûr un gros buzz derrière tout ça vu que cet américain est en fait le directeur des ventes d’une grande brasserie de Cincinnati. Il affirme cependant vouloir le faire car une autre personne vient de réussir un autre régime 100% bière, son but est donc d’atteindre les 50 jours pour officialiser un nouveau record et sanctuariser ses propres exploits.

Sans être medecin je me demande comment un organisme peut encaisser ce genre de jeûne et quelles en sont les conséquences sur le métabolisme et le psychisme. Encore plus intriguant, c’est la première fois qu’un lundi bête sur la bière ne me donne pas envie de m’en ouvrir une. 😈

Luc, une dernière pour la route ?

Aujourd’hui j’ai enfin du neuf à montrer, le résultat de la séance de prise de vue de jeudi dernier qui m’a couté 200 euros de pièces pour réparer ma P 13×18. 😥

Mais bon la bonne nouvelle c’est que ça a donné quelque chose de sympa.

Ce portrait d’un autre collègue qui lui aussi nous quitte pour ne plus avoir à faire 100 km par jour et pour se lancer dans de nouveaux projets dans le social. 🙂

P200301ave

Sinar P 13×18, Apo Ronar 360 à F11, HP5 5×7, Ilfotec HC 1+47 et V700

Version 3XL ?  C’est ici !

Bonne route à toi Luc, tu vas nous manquer…

Quoique, on se reverra sûrement !  😎

 

200301

 

Tuto honnêteté

Sortir d’une foire à la bière bien chargé avec un pote, commander deux burgers frites à un gars sur le parking, discuter avec lui manger partir et se rendre compte dix km plus loin que l’on ne l’a pas payé.

Voilà le genre de truc que je trouve marrant dans les premières minutes mais qui me fait culpabiliser par la suite.

Voici donc un tuto pour être honnête avec les commerçants : Trouver un distributeur de biffetons, refaire la route arrière et le payer en s’excusant platement et sans attendre d’être complimenté sur son honnêteté ce qui de toute façon n’a pas été le cas. 🙄

200229

Sinon pour le reste de cette journée assez forte émotionnellement et qui n’est pas encore terminée, et bien on verra mardi.

Demain matin labo pour tenter de sortir les portraits exposés de façon sauvage avec cette pauvre Sinar P 13×18 pour qui les choses s’arrangent grâce à des amis et à Ebay. 😎

Relativiser ses angoisses

Archive du vendredi 29 février 2008

200228

Cette façade grise et sale est celle de l’établissement dans lequel je travaille. En ce beau et rare 29 février, j’y ai passé une bonne journée puisque avec les enfants nous avons réussi à imprimer et à distribuer la seconde édition de notre magazine.

Hélas ce vendredi 29 février restera dans ma mémoire comme le jour où j’ai appris de mon directeur, de retour d’une importante réunion sur le sujet, que notre IMP sera fermé dans quelques années. La nouvelle n’est pas brutale, nous travaillons déjà dans ce sens depuis quelques années.

Le gouvernement donne en effet des directives pour accélérer l’intégration de tous les enfants à l’école ordinaire. Je ne veux pas discuter du bien fondé ou non de cette décision mais juste te parler de ce qu’elle m’évoque.

Je suis terrorisé à l’idée de la fermeture dans quelques années de la structure. Je ne suis pas le seul. Tout petit déjà, je redoutais le changement et je cherchais toujours à le fuir. Je repense encore aux lieux dans lesquels j’ai habité.

A présent ce sont eux qui m’habitent.

Cette peur du changement n’est pas une lâcheté de ma part ni même une crainte irrationnelle ou inspirée par une volonté de rester tranquillement avec les mêmes habitudes. La preuve, en restant au même endroit depuis 9 ans mon travail a déjà changé maintes fois.

Si j’ai peur de changer c’est juste parce que je me connais.

Je ne suis pas doué pour les relations humaines, il me faut beaucoup de temps pour me faire accepter et trouver mes marques au sein d’une équipe ou dans une nouvelle structure. Mon stage de seconde année a été un rappel de cette difficulté.

Alors sachant ça, je tremble déjà à l’idée de découvrir les nouveaux icebergs qui joncheront mon petit océan pacifié que j’ai mis tant d’années à atteindre. Comme quoi dans la vie rien n’est jamais donné et tout est à refaire.

C’est sans doute le prix à payer pour être vivant…

Douze ans plus tard, avec les incroyables changements survenus dans l’établissement et l’intégration en milieu scolaire ordinaire à laquelle je me dévoue depuis 2010, on ne parle plus de fermeture mais plus de conserver un rôle, une fonction dans l’accompagnement des enfants. Notre travail a ainsi été repensé et ce n’est pas pour me déplaire vu que ces changements font que l’on ne s’ennuie jamais tout en ayant la conviction d’œuvrer pour le bien des gamins et de la société toute entière. 😀