La tentation du jour

Remplacer les barrés j’en ai toujours rêvé ! Car oui ça fait mal voire très mal quand on doit les enchainer et en plus je viens de découvrir avec les arguments cohérents de la vidéo ci dessus que ce n’est pas joli. Hélas, même si ce prof très sympa et drôle prône l’abolition de cette torture, je sais bien qu’il me faut tout de même continuer de les jouer ne serait-ce que pour coller aux versions studio des morceaux que j’aime. En clair pour abandonner les barrés il me faudra commencer par m’assurer que tout le monde les a abandonné ! 😆

It’s just another day…

Au travail et dans ma tête, tout devient confus et angoissant mais je n’ai pas envie d’en parler, du moins pas ce soir.

Non, là après une journée de travail et des courses assez compliquées, je suis rentré chez moi pour cueillir un panier de cerises chez mon voisin suisse allemand.

C’est juste un jour de plus, rien de bien intéressant mais un souvenir sympa ! Un beau panier de cerises rouges. 2020 année de merde mais pas pour les fruits.

La surprise de Davie504

En rentrant du travail aujourd’hui j’ai allumé mon ordinateur pour lire mes mails puis je suis allé faire un tour sur You Tube histoire de voir si les chaines auxquelles je suis abonné avait sorti de nouvelles vidéos susceptibles de m’intéresser.

Vu que la basse tient de plus en plus de place dans ma vie, je me suis donc inscrit à de nombreuses chaines tenues par des bassistes du monde entier dont celle du célébrissimo Davie504, un bassiste you tubeur italien très populaire, adulé parfois jalousé et qui a des techniques de jeu hallucinantes. Depuis quelques semaines Davie parle d’une jeune femme asiatique qui lui demande une bass battle et aujourd’hui il a fini par accepter de répondre à la demande de cette personne dotée elle aussi d’une incroyable technique.

La bataille fut EPIQUE! et la conclusion est juste hilarante ! regardez la vidéo jusqu’au bout et vous comprendrez ! 😆

Archive du rien…

Jeudi 22 mai 2008

200522

Cher Francis,

       Il est bientôt minuit. Je reviens d’une soirée culturelle organisée par la bibliothèque municipale. Depuis que je me suis inscrit dans la commission information et animation pour pouvoir refaire le site de mon village, je me dois d’être à tous les évènements de cet ordre.

Pour cette soirée qui se termine à 23h30 nous avons eu droit à deux séquences autour du thème « carnets de voyages ».

J’ai ainsi découvert avec beaucoup d’amusement et d’intérêt les péripéties d’une jeune paysanne d’Anjou embarquée avec son patron viticulteur pour deux mois de travail en Algérie en octobre 1900. Croustillant !

Mais par la suite, nous avons du supporter l’aventure d’un couple de jeunes retraités exposant leur culte de la souffrance poussé à son paroxysme sur le GR 5 entre Nice et notre région. On a souffert ! c’était difficile, on marchait 10 heures par jour !!!! etc…. Ben si c’était si dur, fallait pas y aller !!! et surtout pas nous casser les pieds avec ça !!!

Quelques belles photos mais très vite on se lasse, comme dans ces soirées diapositive chez les « amis » qui ne vous lâchent pas tant que vous gardez les yeux ouverts. Un seconde partie qui gâche la première donc.

Mais pour les organisateurs qui une fois de plus on fait un travail admirable ( Ils ont le temps, ils sont en retraite, eux !) je me devais d’être là afin de les encourager et de leur proposer mon aide.

En étant poli, en évitant de manger tous les gâteaux en fin de soirée et en disant bonjour à la dame, j’augmente mes chances de pouvoir rassembler assez de documentation pour faire le site de mon village tel que j’ai projeté de le faire en dépit de toutes les critiques et mauvaises augures qui sont adressées à mon projet.

Je tiens bon et je ne lâcherai pas !

Du moins je l’espère…

Douze ans plus tard, je n’ai toujours pas fait ce site, il reste des morceaux de test avec des scripts aujourd’hui périmés mais je ne sais même pas sur quel disque dur les chercher. Ce fut sans doute ma dernière tentative pour tenter de prendre part à la vie de ma commune.

Une autre ressource pour musicien isolé

Aujourd’hui je voudrais parler du site https://www.version-karaoke.fr/ qui apporte une aide bienvenue à tous les musiciens débutants qui aimeraient tous pouvoir jouer de leur instrument sur leurs chansons préférées mais non en se rajoutant mais en remplaçant le musicien dont ils veulent prendre la place.

En clair dans mon cas ce site me permet de devenir le bassiste sur une des chansons que j’aime bien en ayant les voix et le reste des instruments comme si j’étais sur scène ou en studio avec les chanteurs et les autres musiciens.

Il suffit pour cela de choisir sa chanson puis de la configurer à son goût en enlevant la ou les pistes que l’on veut assumer soi-même. Ci dessous vous pouvez voir les différentes pistes de la chanson with ou without you de U2, un titre techniquement intéressant pour le débutant que je suis. A chaque piste correspond un instrument ou une voix et chaque piste peut être désactivée sans toucher les autres. Pratique non ?

200520

Hélas il y a des défauts, le premier c’est que le service est payant, trois euros par playback personnalisé, un peu moins en formule toute faite, les musiciens prennent aussi parfois des libertés en réinterprétant, surtout les guitaristes qui collent des licks sur des morceaux où il n’y en a pas et enfin les voix laissent parfois à désirer. Mais vu que c’est pour s’entrainer et pas pour diffuser, ce n’est pas important, ça passe…

…Ou ça casse, car à mon niveau à 3 euros la chanson, je préfère jouer par dessus les instruments existants sur le vrai morceau. Mais bon il me fallait un sujet pour aujourd’hui… :mrgreen:

La vie est belle

Voici donc deux jours que j’ai repris le chemin de l’école et le moins que je puisse dire c’est que travailler dans cette période post confinement est une expérience dont je me serai passé.

J’aime cette école, les enseignants, les enfants sont tous géniaux mais la reprise de mon travail me donne une sensation horrible, celle de chausser mes bonnes vieilles pantoufles et d’y trouver de la pourriture qui vient se loger entre mes orteils en me faisant perdre mon équilibre. Désolé pour l’image très visuelle et dégoutante mais elle est parlante.

Car oui, je veux bien comprendre et accepter tous les gestes de distanciation, les marquages au sol, le lavage de mains et tout le reste mais ce qui me dérange c’est que toutes ces mesures et les interdits qui les accompagnent sont venus réduire à néant le plaisir de jouer des enfants et compliquent grandement mon travail éducatif et tout ça hélas pour rien car les enfants étant des enfants, et notre vigilance ayant des limites, la distanciation continuelle relève de la plus crétine des utopies.

Mais si il n’y avait que ça… Tandis qu’en façade (hier les autorités et les journalistes sont venus tout photographier pour des articles dans la presse) on met en place tous ces gestes et tous ces interdits, on nous oblige à manger à 17 dans une petite pièce en nous interdisant d’aller manger dehors ! Demain nous nous retrouvons à 20 pour une réunion qui aurai pu avoir lieu par visioconférence. Je l’avais demandé mais les collègues ont dit que non  : c’est plus sympa en « présentiel » Je hais ce mot …

Je ne supporte plus ces contradictions, des règles exigeantes et strictes qui viennent gâcher la vie des enfants sans vraiment les protéger et de l’autre coté au niveau des adultes le n’importe quoi constant. Demain c’est la réunion de la semaine, je vais mettre mon poing dans ma poche et me taire car dans le cas contraire ma colère accumulée  ainsi que mon absence de filtre et d’auto censure pourraient faire des ravages.

Alors histoire de finir cet article de façon plus positive, je vous montre la petite création land art fait sur le sol de la cour de récréation par une jeune fille de mon groupe.

200519u